samedi 23 août 2008

M41 - Natalie Portman's Shaved Head : "Glistening Pleasure"

Un savoureux mélange de MGMT et CSS.
En concentré en plus !





Il y a 3 semaines est sorti l'album Glistening Pleasure, premier album des Natalie Portman's Shaved Head ! Je suis tombé par hasard sur leur clip et, dans la lancée, j'ai écouté le reste de l'album... Là, ça fait une semaine que je l'écoute en boucle avec toujours le même plaisir... Je ne peut donc pas ne pas vous en parler !

Comme on pouvait le soupçonner à la vue de la couverture, dans cet album on va bouffer des synthés disco sauce LSD ! Le premier morceau, "Me + Yr Daughter", commence d'ailleurs par des synthés et une boite à rythme. Les voix, filles et garçons, pas vraiment chantées, viennent se poser naturellement sur les synthés auxquels s'ajoute un riff de guitare électrique assez jouissif. On enchaine avec "Slow Motion Tag Team" qui commence avec des sons qui pourraient venir d'un vieux jeux Atari, ça ne me surprendrait pas (en parlant de ça voilà ici un morceau assez intéressant) ! Les voix d'hommes poussées dans les aigües rappellent celles de Architecture in Helsinki. Le morceau suivant reprend la même recette avec un "riff d'Atari" qui alterne avec les voix, une mélodie des sons pincés comme si on vidait un ballon de baudruche en serrant le bout, cette même mélodie reprise par les voix d'hommes aigus. On a même droit à une montée de la batterie avant l'explosion de joie : reprise de la mélodie, des riffs et des voix, tout en même temps. Pfiou ce morceau essouffle ! "Mouth Full Of Bones", le morceau suivant (on se demande quelle drogue ils ont pris pour trouver des titres comme ça), se compose uniquement d'une batterie, d'une basse et d'une guitare électrique. Les voix se chargent de la mélodie ! Ça fait un peu penser à Metronomy... Surtout pour les voix en fait.

"Holding Hands In The Shower" s'annonce plus rock et plus rythmé ! Le synthé ressemble à une basse et dure tout le morceau, les paroles sont parfois parlées. Le morceau d'après s'enfonce dans le nostalgique et le nocturne. Parfois la basse fait penser à Muse ! Autant sur "Holding Hands In The Shower" que sur le morceau "Staying Cool", on à l'impression d'entendre la même basse qu'au début de "Hysteria".
La musique de "Bedroom Costume", aurait pu être écrite par CSS ! Claps, synthés et guitares saturées, bref encore un truc dansant ! Ajoutez à ça des voix façon Architecture, et vous avez un tube dans les mains !
"Hush, Hush" est rock-pop façon The Pipettes, avec les "Hush huuush" chanté par un chœur de femme. C'est assez marrant, on s'amuse bien, c'est pas très original mais ça bouge, ça fait un peu musique de boom quand on allait en colo, les trucs qu'ils passaient à la fin!

HAHAHAHAH arrive mon morceau préféré ! "Beard Lust" ! Il commence avec un toy piano et parle... de barbe ! Ce morceau est une énorme blague, pour tous les gens qui se la jouent uber classe avec leur grosse barbe ! "Look at my sexy facial hair! oh man, hot damn, it's everywhere!" suivi de chœur de "it's eeeeeverywheree"... Bref un morceau bien marrant.
Et maintenant surement le morceau le plus dansant, "Sophisticated Side Ponytail", mais aussi le plus court (1 min 32) ! C'est celui que j'ai découvert en clip ! Des claclaclaps et des guitares saturés, des paroles presque criées: on est obligé de danser ! Même assis devant son ordi !
"The Malibu Highlife", est rock mais lent, vous savez du genre avec une pause entre chaque mot et des guitares qui jouent lentement. Au bout de 2min les sons s'effondrent puis le rythme change, ça s'accélère, les paroles sont de plus en plus fortes, la batterie aussi, puis ça s'arrête sur les voix d'un coup. "Confections", le dernier morceau, fait vraiment disco, avec des "toutoutoutoutoutoutoutouuuu" et des "ohohohooh". Les paroles ralentissent, puis reprennent de plus belle en chœur, on dirait du MGMT, "all the chocolate in your pocket", "we send our affection out to youuuu". Natalie Portman's Shaved Head nous aime! :)


Bref ! Wahou un album trop bien ! Dansant, rythmé, original ! Et ce n'est que leur premier album ! Je crois qu'on peut dire qu'ils assurent...

Verdict : 4/5



Sophisticated Side Ponytail

Myspace

4 commentaires:

achrome a dit…

Un post très bien sur un blog nice .. vraiment un bon,...
s célibataires, pour les célibataires qui cherchent un pertners gratuites pour eux. Rencontres demandeurs peuvent y inscrivez-vous gratuitement et peut envoyer un grand nombre de propositions à la datation de nombreux singles registere là et la recherche d'un partner.So naires prévaloir des services gratuits datant http://tringuladating.com/ freedating-service.php /

HΔS a dit…

"LE" album de 2008.
(je découvre ce blog que mnt - mea culpa)

Aliena a dit…

Pleasure bunny a cheap sex toys shop for adult sex toys lovers in UK. Best adult sex toys Emporium for adults in UK.

Aliena a dit…

Adult toys shop for sex lovers. Adult sex toys products like erotic sex toys, sex toys for men , sex toys for women, sex toys and dvds sex toys shop.