Lightspeed non,
Champion oui!
Dev Hynes! C'est son nom, anciennement dans un groupe plus... dur : les Test Icicles. Le groupe s'est séparé, Dev Hynes, le monsieur bizarre sur la pochette, ne s'est pas arrêté de jouer pour autant!
Un prodige?
Peu après la fin du groupe , il se fait larguer par sa copine. Bien sûr, il ne sort plus, déprime, dort : le modèle standard. Pas tout à fait, en réalité il fait ça pendant un moment et d'un coup paf! il se dit: "tiens et si je faisais un album?"
Et hop, en 4h Dev Hynes enferme seul son malheur dans un album tout simplement bien et le donne en téléchargement libre ici. Le son est hum... horrible. Mais on comprends assez rapidement, (à peu près à partir de la 3eme note) que Dev Hynes est un très grand compositeur. L'album est court (20 minutes), mais lui permet deux choses. La première, sortir de sa rupture : il passera plusieurs semaines a faire la fête sans beaucoup dormir après cet album. La seconde, il montre de quoi il est capable a tout le monde, ce qui l'aidera à pouvoir faire l'album qui vient de sortir là.
Lavender Bridge
Un album encore meilleur que le précédent puisque plus long et plus travaillé. Lightspeed Champion a vraiment un style à lui : doux et énergique à la fois, guitare sèche et électrique. Un style tellement propre qu'on a l'impression d'entendre un seul morceau de 60 minutes (peut être l'ai-je trop écouté :D ).
Certaines personnes aiment ça... Personnellement je suis un peu déçu par ce CD en comparaison de ce qu'il avait pu faire en 4h. En ayant le temps et les moyens d'enregistrer vraiment en studio, je m'attendais à mieux.
Cet album reste quand même très bien même s'il devient un peu monotone au fur et à mesure des écoutes.
En attendant le prochain.
Verdict: 4,5/5
mercredi 9 avril 2008
M03 - Lightspeed Champion : "Falling Off The Lavender Bridge"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire